Peuple le plus diversifié du continent, les Humains sont connus pour leur résilience et leur adaptabilité. Après un cataclysme dévastateur survenu il y a un millénaire, les Humains ont dû reconstruire leur civilisation à partir des cendres. Aujourd’hui, ils se distinguent par leur ambition et leur richesse culturelle, ayant fondé trois grands royaumes
Origines : Avant le cataclysme, les Humains étaient un peuple en pleine expansion, mais le désastre a bouleversé leur monde. Selon les légendes, ils furent créés par Aélor, le dieu de la lumière, pour être les gardiens de la terre. Après le cataclysme, ils ont survécu en se regroupant et en reconstruisant leurs villes et sociétés sur les ruines de l'ancien monde.
Espérance de vie : En moyenne, un Humain vit entre 60 et 80 ans. Les nobles peuvent atteindre 100 ans grâce à de meilleurs soins.
Mœurs : Les mœurs humaines valorisent la famille, l’honneur et la religion. Après le cataclysme, la reconstruction a renforcé ces valeurs, avec une plus grande importance accordée à la survie et à la résilience. Les Humains sont également connus pour leur esprit commerçant et leur soif de savoir.
Forces et faiblesses : Leur adaptabilité est leur principale force, mais leur ambition les conduit souvent à des conflits internes. Leur courte espérance de vie les pousse à agir rapidement, parfois de manière imprudente.
Relations : Les Humains entretiennent des relations complexes avec les autres peuples, oscillant entre alliances commerciales et rivalités.
Les Elfes d’Aéloria sont des êtres gracieux et longévifs, souvent associés à la magie et à la nature. Ils existent en deux grandes catégories : ceux intégrés dans les sociétés humaines, où ils sont respectés et parfois influents, et ceux vivant en tribus isolées dans des régions reculées et protégées. Leur apparence élégante, leurs oreilles pointues et leur agilité naturelle les rendent facilement reconnaissables.
Description :Les Elfes sont apparus dans les temps anciens, bien avant le cataclysme qui a bouleversé le monde. Ils ont longtemps vécu en harmonie avec la nature et les esprits de la terre. Après le cataclysme, certains Elfes ont choisi de s’intégrer aux sociétés humaines pour reconstruire ensemble, tandis que d’autres se sont repliés dans leurs sanctuaires naturels pour préserver leur culture et leurs traditions ancestrales.
Origines : Les Elfes ont une longévité exceptionnelle, souvent vivant entre 150 et 200 ans, certains atteignant même 300 ans. Leur durée de vie prolongée leur permet de voir les cycles longs du monde et de transmettre leurs connaissances sur plusieurs générations.
Espérance de vie : Les mœurs elfes varient selon leur mode de vie. Les Elfes intégrés aux sociétés humaines valorisent la diplomatie, le savoir et la coexistence pacifique, utilisant leur sagesse pour influencer et guider. Ceux des tribus reculées mettent l'accent sur l'harmonie avec la nature, les rituels ancestraux et la préservation de leurs traditions. Les deux groupes partagent un profond respect pour la nature et les arts.
Mœurs : Les Elfes sont réputés pour leur maîtrise de la magie et leur agilité. Leur connexion avec la nature leur confère des capacités uniques en matière de guérison et de perception. Toutefois, leur longévité peut les rendre distants ou moins compréhensifs des enjeux immédiats des autres races. Les Elfes intégrés peuvent souffrir de l’incompréhension ou des préjugés des humains, tandis que ceux en tribus reculées peuvent être vulnérables à l’isolement et aux menaces extérieures.
Forces et faiblesses : Les Elfes entretiennent des relations variées avec les autres peuples. Ceux intégrés aux sociétés humaines sont souvent alliés et conseillers respectés. Les tribus elfes isolées ont des relations plus ambiguës, parfois respectées comme gardiens de la nature, parfois craintes ou ignorées.
Relations : Les Elfes sont organisés en sociétés complexes. Les Elfes intégrés vivent selon les structures sociales humaines, souvent en position de sages ou d’aristocrates. Les tribus elfes ont une hiérarchie tribale stricte, souvent dirigée par des anciens ou des chefs spirituels qui préservent les traditions et les coutumes.
Les Nains d’Aéloria sont des créatures robustes, connues pour leur habileté dans l’artisanat et le commerce. Bien intégrés aux royaumes humains, ils occupent souvent des postes d’artisans ou de commerçants, mais sont généralement moins respectés que les humains ou les elfes. Certaines communautés naines vivent hors des sociétés humaines, suivant un système de caste distinct.
Description : Les Nains sont de petite stature, avec une constitution solide et une longévité remarquable. Leur apparence est souvent marquée par des barbes imposantes et des traits faciaux prononcés. Dans les sociétés humaines, ils sont admirés pour leur expertise technique mais ne bénéficient pas du même statut que les races plus élégantes ou mystiques comme les Elfes. Dans leurs propres communautés, ils suivent un système de caste rigide.
Origines : Les Nains sont originaires des montagnes et des profondeurs souterraines d’Aéloria. Après le cataclysme, leurs cités souterraines ont été en grande partie préservées, et ils ont continué à développer leurs compétences en artisanat et en ingénierie. Ils ont progressivement établi des relations commerciales avec les royaumes humains, tout en maintenant une culture distincte et des traditions ancestrales.
Espérance de vie : Les Nains ont une longévité impressionnante, vivant en moyenne entre 100 et 150 ans. Cette longue durée de vie leur permet de maîtriser leurs compétences artisanales et de transmettre des savoirs complexes à travers les générations.
Mœurs : Les Nains sont connus pour leur sens du devoir, leur loyauté et leur éthique de travail. Ils attachent une grande importance à la famille et à la communauté, respectant des traditions ancestrales. Dans leurs propres sociétés, le système de caste détermine les rôles et les statuts sociaux, avec une hiérarchie basée sur l’ancienneté et les contributions au bien-être de la communauté.
Forces et faiblesses : Les Nains sont réputés pour leur endurance, leur force physique et leur expertise en métallurgie et en construction. Leur savoir-faire artisanal est inégalé, mais leur adhérence stricte aux traditions et au système de caste peut les rendre inflexibles et résistants aux changements. Leur statut souvent secondaire dans les sociétés humaines peut limiter leur influence politique et sociale.
Relations : Les relations des Nains avec les autres peuples sont généralement basées sur le commerce et la coopération technique. Avec les humains, ils sont des partenaires commerciaux précieux, mais souvent perçus comme des alliés secondaires. Avec les Elfes, les relations sont parfois tendues en raison des différences culturelles. Les communautés naines indépendantes maintiennent une relation plus autonome, souvent en concurrence avec les autres races pour les ressources et le respect.
Organisation sociale : Dans les sociétés humaines, les Nains occupent des postes d’artisans ou de commerçants, avec une reconnaissance limitée mais respectée pour leurs compétences. Dans leurs propres communautés, ils fonctionnent selon un système de caste rigide où les rôles et les statuts sont déterminés par l’ancienneté et les contributions. Les clans et les familles jouent un rôle central dans la structuration sociale.
Les Orks d’Aéloria sont des créatures robustes et combatives, souvent marginalisées dans les sociétés humaines. Bien que certains demi-Orks ou Orks parviennent à s’intégrer, ils occupent généralement des postes subalternes ou des rôles militaires. En dehors des sociétés humaines, les Orks vivent en tribus organisées de manière tribale, loin des civilisations, défendant farouchement leurs territoires et leurs traditions. De nombreux humains et elfes les tiennent pour responsables du cataclysme survenu il y a mille ans, ce qui accroît la méfiance et l’opposition à leur égard.
Description : Les Orks sont de grande taille et possèdent une constitution physique impressionnante. Leur peau est souvent verte ou grisâtre, et ils sont facilement reconnaissables par leurs traits massifs et leurs crocs proéminents. Dans les sociétés humaines, ils sont souvent vus avec suspicion et mépris, bien que certains demi-Orks réussissent à s’intégrer, principalement dans des rôles de bas niveau ou au sein de l’armée. Les tribus orks, quant à elles, vivent selon des structures tribales strictes et maintiennent une culture guerrière intense.
Origines : Les Orks sont apparus dans les âges anciens et ont joué un rôle controversé dans l’histoire d’Aéloria. Après le cataclysme, leur réputation a été entachée, certains les accusant d’être les responsables de ce désastre. Cette réputation négative a conduit à une exclusion sociale croissante, tant parmi les humains que les elfes. Les Orks ont alors formé des tribus indépendantes, poursuivant leur existence en marge des sociétés civilisées.
Espérance de vie : Les Orks ont une espérance de vie plus courte que les autres races, vivant généralement entre 50 et 70 ans. Leur vie est marquée par des conflits et des épreuves constantes, ce qui contribue à leur durée de vie relativement brève.
Mœurs : Les Orks valorisent la force, le courage et la loyauté envers leur tribu. Leur société est organisée de manière tribale, avec une hiérarchie basée sur la puissance et les réalisations guerrières. En dehors des sociétés humaines, ils respectent strictement leurs traditions et leurs rites guerriers. Ils sont souvent vus comme brutaux et impitoyables par les autres races, mais ces caractéristiques sont en réalité des éléments de leur culture de survie et de défense.
Forces et faiblesses : Les Orks sont réputés pour leur force physique exceptionnelle et leur résilience au combat. Leur capacité à survivre et à prospérer dans des environnements hostiles est remarquable. Cependant, leur réputation de brutalité et les préjugés contre eux limitent leurs opportunités d’intégration dans les sociétés humaines. Leur méfiance envers les étrangers et leur comportement souvent agressif peuvent également les isoler davantage.
Relations : Les Orks sont généralement considérés avec méfiance et hostilité par les humains et les elfes, en grande partie en raison des accusations les liant au cataclysme. Les relations sont souvent conflictuelles, et les Orks sont souvent perçus comme des ennemis ou des parias. Cependant, ceux qui réussissent à s’intégrer peuvent trouver des rôles dans les armées ou comme mercenaires, bien que ces positions soient souvent subalternes.
Organisation sociale : En dehors des sociétés humaines, les Orks vivent en tribus avec une organisation sociale basée sur des hiérarchies tribales. Le leadership est souvent déterminé par la force et le mérite au combat. Les clans sont dirigés par des chefs puissants qui gouvernent par la force et l'autorité. Dans les sociétés humaines, les Orks intégrés occupent des rôles secondaires et subalternes, souvent dans les armées ou comme travailleurs dans des conditions difficiles.
Les drows sont des créatures mystérieuses qui ressemblent étrangement aux elfes. Ils sont particulièrement agiles et robustes.
Description : Les Drow sont des êtres aux traits élancés et gracieux, souvent reconnaissables à leur peau d'un noir profond ou d'une teinte violette sombre et à leurs yeux luminescents, reflétant une vie passée sous le joug de mystérieuses forces mystiques. Leur apparence élégante masque une grande résilience physique et mentale, née de générations d'asservissement par les Gardiens, des entités surnaturelles ayant asservi leur peuple pour servir dans un projet de destruction du continent d'Aéloria. Bien qu’ils soient souvent vus comme des êtres sombres et impitoyables, certains Drow ont réussi à se libérer de l'emprise des Gardiens, développant une identité marquée par le désir de liberté et de rédemption.
Origines : Les Drow sont apparus récemment en Aéloria, à travers des portails mystérieux que les Gardiens semblent maîtriser. Ces passages les ont arrachés à leur monde d’origine pour les mener sur ce nouveau continent, où ils sont utilisés comme instruments de destruction, exécutant des missions pour affaiblir ou anéantir les peuples d’Aéloria. Ces portails ne sont visibles que par les Drow et leurs maîtres, apparaissant dans des lieux reculés ou souterrains. Certains Drow, ayant échappé au contrôle des Gardiens en traversant les portails, découvrent peu à peu le monde d’Aéloria, marqués par l'espoir de libération mais encore profondément marqués par leur captivité passée.Les Drow auraient jadis vécu en paix dans les profondeurs mystiques des cavernes d’Aéloria, mais leur capture par les Gardiens a plongé leur peuple dans l'obscurité, transformant les Drow en instruments d’une force destructrice. La légende raconte que les Gardiens, cherchant des êtres doués pour survivre dans les conditions les plus hostiles, ont modifié les Drow pour résister aux privations et devenir des guerriers implacables. Aujourd’hui, bien que la majorité soit toujours sous le contrôle des Gardiens, des groupes marginaux de Drow échappés luttent pour leur liberté et se réconcilient avec leur passé de destruction.
Espérance de vie : Les Drow ont une longévité bien supérieure aux autres races d'Aéloria, pouvant vivre entre 200 et 300 ans. Cependant, sous le joug des Gardiens, leur vie est souvent abrégée par les rudes épreuves et les combats constants auxquels ils sont soumis. Ceux qui échappent à cette emprise peuvent espérer une vie plus longue, même si le traumatisme de leurs expériences passées laisse souvent des marques profondes.
Mœurs : La culture Drow a été façonnée par l’oppression et la servitude, valorisant la ruse, la résilience et la capacité de survivre dans des situations désespérées. Pour ceux qui sont encore sous le contrôle des Gardiens, la loyauté envers leurs maîtres est imposée de manière impitoyable. En revanche, les Drow libres prônent l’autonomie, et certains tentent de retrouver les pratiques anciennes et pacifiques de leurs ancêtres. Ils cherchent souvent à établir des communautés souterraines autonomes, basées sur la coopération et la défense contre les incursions des Gardiens.
Forces et faiblesses : Les Drow possèdent une agilité exceptionnelle et des capacités d'adaptation uniques, leur permettant de naviguer dans des environnements hostiles, notamment les réseaux de cavernes et les ténèbres éternelles. Ils ont également une affinité innée pour la magie des ombres, héritée des manipulations mystiques des Gardiens. Cependant, leur long asservissement a laissé chez eux des séquelles psychologiques : la peur constante d'être traqués et un sentiment de méfiance envers les autres peuples, rendant leur intégration difficile. De plus, ceux qui s'affranchissent de l'influence des Gardiens doivent lutter contre une faiblesse latente, un vestige de l’emprise mystique qui peut se réactiver en présence des Gardiens.
Relations : Les Drow sont considérés avec crainte et mépris par les autres peuples d’Aéloria, souvent perçus comme des agents du mal en raison de leur lien avec les Gardiens et des destructions qu’ils ont causées. Cependant, ceux qui parviennent à briser les chaînes de la servitude tentent parfois de s’allier avec d’autres groupes d'opprimés, notamment des communautés d’exilés ou des races marginalisées. Les relations sont souvent tendues, et la confiance est difficile à instaurer. Certains peuples, cependant, respectent les Drow libres pour leur combat acharné contre les Gardiens et leur résistance face à l’adversité.
Organisation sociale : Sous l’influence des Gardiens, les Drow vivent dans une organisation stricte et hiérarchisée où chaque individu est assigné à un rôle par leurs maîtres. Ces communautés forment des unités rigides et obéissantes, prêtes à suivre les ordres sans questionnement. En revanche, les Drow libres, lorsqu'ils forment leurs propres communautés, favorisent des structures basées sur le mérite, la sagesse et la solidarité. Les anciens, porteurs de la mémoire collective, occupent une place centrale, et les jeunes Drow sont formés à résister aux manipulations mystiques. Les communautés de Drow libres sont souvent nomades, en mouvement constant pour échapper aux Gardiens.
Les Kobolds sont de petites créatures reptiliennes, mesurant environ un mètre de hauteur, avec des écailles et des yeux perçants. Ils sont souvent trouvés dans des cavernes ou des régions souterraines, où ils vivent en groupes tribaux. Bien que généralement considérés comme des nuisances ou des voleurs dans les sociétés humaines, ils sont astucieux et ingénieux, utilisant des pièges et des ruses pour protéger leurs territoires et chercher des ressources.
Description : Petites créatures reptiliennes avec des écailles et des yeux perçants, mesurant environ un mètre de hauteur.
Origines : Originaires de cavernes et de régions souterraines, vivant en groupes tribaux.
Espérance de vie : Environ 30 à 50 ans.
Mœurs : Astuces et ruses sont leur principal mode de survie ; souvent perçus comme des voleurs ou des nuisances.
Les Skavens sont des créatures humanoïdes ressemblant à des rats, mesurant environ 1,5 mètre de hauteur. Ils vivent dans les égouts et les ruines souterraines, formant des sociétés tribales organisées en clans. Les Skavens sont connus pour leur nature malicieuse, leur propension à la trahison, et leur talent pour la sorcellerie noire et les technologies obscures.
Description : Créatures humanoïdes ressemblant à des rats, mesurant environ 1,5 mètre de hauteur, avec une apparence sale et féroce.
Origines : Habitants des égouts et des ruines souterraines, organisés en clans tribaux.
Espérance de vie : Environ 20 à 40 ans.
Mœurs : Malicieux et traîtres, adeptes de la sorcellerie noire et des technologies obscures.